À propos
Mon parcours
Je m'appelle Catherine, je suis diplômée du baccalauréat en nutrition de l'Université de Montréal depuis 2019. Je suis aussi membre en règle de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ).
Avant de poursuivre mes études pour devenir nutritionniste, j'ai étudié en photographie au cégep. Mon intérêt pour l'alimentation s'est développé petit à petit, et en 2015, j'ai commencé à créer des recettes que je prenais plaisir à photographier. Ce projet me permettait de combiner mes passions: la photographie, la cuisine et le bien-être. L'idée d'aller étudier en nutrition est venue naturellement, au fur et à mesure que je cherchais à m'informer davantage sur la saine alimentation.
Ma vision de la saine alimentation
Étant une femme ayant grandi dans la culture des diètes, je fais partie du trop grand pourcentage de celles qui ont vécu des préoccupations à l'égard de leur poids, des expériences de diètes et de détox, de la culpabilité et du découragement relié à l'alimentation. Je connais trop bien jusqu'où la relation avec les aliments peut être une source de problèmes, et mon expérience personnelle a grandement influencé mon choix d'aller étudier en nutrition. Je voulais faire partie des professionnels de la santé reconnus et pouvoir faire une différence dans la vie des gens. Mon vécu m'a poussé à bâtir une pratique professionnelle basée sur la compassion, l'acceptation de soi et le plaisir de manger. Pour moi, l'alimentation ne devrait pas être une source de stress, de frustration ou de restriction. L'alimentation parfaite n'existe pas! Il est tout à fait possible d'obtenir des bénéfices sur la santé de façon durable, tout en entretenant une relation saine avec les aliments. Je suis encore au tout début de ma pratique professionnelle, mais je suis plusieurs formations sur l'approche "anti-diète, le mouvement HAES (Health at every size, "Santé à toutes les tailles") et l'alimentation intuitive.
J’espère pouvoir partager ma passion avec vous!
À la prochaine
Catherine :)